lundi 2 février 2009

Projets, idées,...

Ce matin même j'ai discuté avec Soeur Brigitte des projets de création de bornes fontaines dans le quartier. Nous allons donc prochainement organiser une rencontre avec les responsables de l'association Betania (l'association de quartier) et le fokontany (mairie de quartier). Au cours de cette réunion nous analyserons en collaboration avec l'ensemble des représentants, les structures déjà existantes, les demandes des habitants, les besoins et les attentes.
Je vous tiendrais au courant du bilan de cette rencontre.

Le centre Ankasina, dans le cadre de son volet sociale, donne de temps en temps et après une étude de dossier, un petit coup de pouce à certains projets portés par des habitants du quartier. Je souhaiterais étudier la possibilité de développer le principe de micro crédits pour le quartier. Pour l'instant rien n'est fait, je viens juste d'avancer l'idée mais il me semble que celà pourrais être une bonne chose pour le quartier. A étudier plus sérieusement!

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour tes messages, sutout dans ce moment de crise, très précieux pour les parrains et les marrains...

    Parraine d'une petit fille du centre- Faniry, je suis très inquiète de ce qui se passe à Madagascar...En plus la montée de prix! Quelle horreur pour ces gens déja si pauvre!
    Le centre est-il de nouveau reouvert?

    Amicalment

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, en France on est très inquiets de la suite des évènements, de la sécurité dans la zone de 67 Ha et surtout de l'inflation de prix qui ne profitera pas du tout aux familles d'anka.

    En tout cas merci, c'est un plaisir de lire l'évolution des projets.
    bon courage pour la suite!

    Sabrina, marraine de Jean-Marc, 6 ans.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message