mardi 17 mars 2009

la médiathèque et les cours d'informatique

Bonjour à tous
La situation politique à madagascar s'est nettement détériorée. Tana tourne au ralenti. Depuis le 26 janvier, nous sommes sur le qui-vive. Sur les 9 semaines de mon voyage, j'ai déjà passé près de 10 jours sans pouvoir sortir. La médiathèque du centre Betania est opérationnelle, nous avons travaillé l'informatique avec Soeur Brigitte et Soeur Oberline mais les cours sur ordinateurs auprès des instituteurs n'ont commencé que tardivement. Les magasins dans lequel je devais acheter du matériel pour les ordinateurs ont tous brûlé et j'ai perdu beaucoup de temps à chercher ou m'en procurer d'autres. Nous avons malgré tout réussi à organiser quelques cours avant mon départ.

Les enfants ont également commencé l'initiation à l'informatique et ils ont l'air très enthousiaste.

Julie






2 commentaires:

  1. merci pour ces nouvelles et pour l'accès à la modernité et à l'ouverture sur le monde que reprèsentent ces ordinateurs !
    flo marraine bétania

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à vous, merveilleusement utile au centre

    Un couple de parrains

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message