Le Président Ravalomanana lance une nouvelle offensive dans son conflit contre Andry Rajoelina. Le maire de Tana a été destitué et remplacé par un président de délégation spéciale. L’arrêté ministériel a été signé le 3 février. Le maire dénonce bien sûr l’absence de motif dans le texte du gouvernement et qualifie cette décision de « dictatoriale ». Ce nouvel affront risque encore je pense de corser la crise politique actuelle. Andry Rajoelina a d’ailleurs conseillé aujourd’hui aux étrangers « de rester chez eux étant donné l’imprévisibilité de ce qui peut se passer ». Voilà qui est rassurant !
Je reste donc bloquée aujourd'hui encore à la maison. Soeur Oberline ne tient pas à ce que je prenne de risques inutiles et ne souhaite pas que je vienne au centre aujourd'hui. La situation commence vraiment à être fatigante!
Dans le quartier d'Ankasina, c'est assez calme en ce moment. Les dernières émeutes ont je pense choqué beaucoup de gens et plusieurs personnes du quartier sont décédées pendant les manisfestations.
Le centre betania est ouvert et les enfants semblent toujours aussi dynamiques!